1969... Ailleurs

Faites-nous vos suggestions de chansons et musiques !

1969, année définitivement érotique ??? 

LED ZEPPELIN

 Il y a 40 ans, un quatuor composé de John Bonham, John Paul Jones, Jimmy Page et Robert Plant sortait son premier album, éponyme.

Sobrement intitulé Led Zeppelin, donc, le riff efficace de Communication Breakdown s'y enlaçait entre autres dans la folk énervée de Babe I'm Gonna Leave You, qui elle-même se soumettait au psychédélisme rutilant de Dazed and Confused. Neuf titres qui prennent au corps, et s'achèvent sur l'"orgasmique" How Many More Times.


                                                   

1969, année définitivement fantastique !!!

BOB DYLAN

Bob Dylan (né Robert Allen Zimmerman le 24 mai 1941 à Duluth, Minnesota) est un musicien et auteur-compositeur-interprète américain dont le style musical a évolué au fil des années : rock, folk, country, blues sont les exemples de la diversité de son œuvre.
Bob Dylan est devenu une des références musicales contemporaines incontournables. Autant pour ses textes poétiques et symboliques, sa musique au creuset du blues, du folk, de la country et du rock’n’roll originel, et sa personnalité riche et énigmatique. Auteur d’une cinquantaine de classiques absolus, il est aujourd’hui le chanteur le plus repris dans le monde.

En 1969 ... LADY LADY LAY ....

                                                   

LES BEATLES

The Beatles est un groupe musical britannique originaire de Liverpool. Composé de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr, il demeure, en dépit de la séparation de ses membres en 1970, l'un des groupes de rock les plus populaires au monde. En douze ans d'existence, et seulement sept ans de carrière discographique, les Beatles ont sorti douze albums, de 1963 à 1970, et ont composé plus de 200 chansons, soit en moyenne un album tous les neuf mois, productivité particulièrement remarquable à l'époque.

Les chansons des Beatles ont marqué les années 1960 — elles sont même considérées comme la « bande-son » de cette décennie.

« Placés à la proue » de l'évolution de la jeunesse et de la culture populaire des années 1960, leur style, leur habillement, leurs discours, leur popularité planétaire, leurs consciences sociale et politique grandissantes au fil du temps, ont étendu l'influence des Beatles bien au-delà de la musique, jusqu'aux révolutions sociales et culturelles de leur époque.

En 1969 ... SOMETHING ....

Et ..GET BACK .....

                                                   

ELTON JOHN

Quarante ans de carrière, qu’est-ce que vous dites de ça ? Qu’on adore ou qu’on déteste la personnalité publique d’Elton John, il faudrait une forte dose de mauvaise foi pour ne pas respecter la richesse de l’apport musical de l’une des stars excentriques les plus talentueuses du Pop-Rock.

En 1969 ... HOUR GLASS ....
                                                   

WILSON PICKETT

Moins renommé aujourd’hui que d’autres grands pontes de la soul comme Otis Redding et Aretha Franklin, Wilson Pickett n’en est pas moins l’un des artistes majeurs de la musique noire américaine. Mais si son nom et sa voix inimitable sont associés à plusieurs standards indépassables, sa carrière n’a pas connu la longévité et l’aura qu’elle méritait.

En 1969 ... HEY JUDE ....(ici avec les Bee Gees)
                                                   

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Anne Sophie 15/02/2009

1969 Festival de Woodstock
Le plus grand événement musical de la décennie en aout 69 : Jimi Hendrix, Santana, Joan Baez, Joe Cocker, Janis Joplin, The Who, Cosby Still et Nash, Creedence clearwater revival… la génération Peace and love

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site